ACTUALITES Communautaire Culture

Le Site de la Côte a remonté la pente en 2024

La réfection de la toiture du bâtiment occupé par la CDPA a récemment été complétée, après que les murs extérieurs aient été repeints l'an dernier (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La Corporation de développement portuaire de l’anse (CDPA), qui organise les activités publiques au Site de la Côte, est parvenue à restructurer ses activités de manière à rétablir sa situation financière.

Lors de son assemblée générale annuelle, mercredi dernier, l’organisme a notamment expliqué que le partage des responsabilités avec la Municipalité des Îles avait été clarifié. Les infrastructures occupées par la CDPA restent donc la propriété de l’administration municipale, tandis que la corporation se concentre sur l’animation du site.

La présidente de l’organisation, Élise Vigneau, souligne que de nombreux travaux de rénovation ont été réalisés à la Côte depuis l’année dernière.

La présidente de la CDPA, Élise Vigneau (photo: CFIM)

La CDPA est aussi parvenue à améliorer sa situation financière en augmentant ses revenus autonomes. Selon Élise Vigneau, l’implication des bénévoles y est pour beaucoup.

Parmi les faits saillants de l’année 2024, on note l’inauguration du sentier historique de même que la tenue du premier événement de création en arts visuels Les Débrouill’art. Les spectacles de musique au coucher du soleil ont encore une fois été un grand succès pour la corporation, au même titre que la huitième édition du Festival littéraire des Îles.

Toutes ces activités seront de nouveau à l’agenda culturel cet été.

Une vingtaine de personnes ont participé à l’assemblée qui s’est tenue mercredi soir dernier (photo: CFIM)

Composition du conseil d’administration pour la prochaine année
  • Carole Arseneau (réélue)
  • Léonard Arseneau
  • Carmen Landry
  • Huguette Thériault (élue)
  • Carole Vigneau
  • Élise Vigneau
  • Siège vacant

Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:

En ligne après diffusion


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire