Le Son de la Mer pleure le décès hâtif d’un de ses piliers
C’est toute une communauté qui doit faire son deuil d’une amie qui fût une voix familière sur les ondes au cours des 20 dernières années.
Annie Lapierre est décédée vendredi dernier de manière soudaine, emportée par la maladie.
Tout d’abord bénévole puis animatrice, conceptrice publicitaire, agente en communication et journaliste de liaison à la salle des nouvelles; elle a multiplié les chapeaux au fil des ans, occupant une place de choix dans le cœur et l’oreille des auditeurs madelinots.
Le président du conseil d’administration de Diffusion communautaire des Iles, Michel Asselin, souligne sa voix sympathique, son esprit vif et son sens de l’humour aiguisé.
Il joint sa voix à toute l’équipe de la radio pour offrir ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Mère de deux enfants, Annie Lapierre était aussi grandement appréciée de ses collègues et de ceux et celles qui l’ont côtoyée.
Témoignant du grand vide ressenti chez ses proches, son ami de longue date Sylvain Vigneau salue leur grande complicité et son caractère profondément humain.
Les contributions d’Annie au dynamisme ainsi qu’au rayonnement de sa communauté ont été nombreuses, qu’il s’agisse de ses implications passées dans le milieu culturel ou plus récemment de son travail auprès de la Maison des jeunes des Iles et de Centraide Gaspésie–les Iles.