L’École de cirque des Îles garde le cap sur Marguerite d’Youville
L’École de cirque des Îles est parvenue à relancer ses activités avec succès après la pandémie, malgré que son déménagement dans l’ancienne école Marguerite d’Youville se fasse toujours attendre.
C’est l’un des constats qui émerge à la suite de l’assemblée générale annuelle 2022-2023 de l’organisme, qui s’est tenue jeudi dernier au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord.
Le directeur général de l’école, Rafaël De La Durantaye, garde le cap sur le projet de rénovation du bâtiment, qui avait subi des dégâts importants lors du passage de la tempête Dorian, en septembre 2019.
Notons qu’à ce jour, l’immeuble situé au cœur de Cap-aux-Meules est toujours la propriété de la Municipalité des Îles.
Si tout va comme prévu, M. De La Durantaye espère que l’École de cirque puisse emménager dans ses nouveaux locaux à la fin 2025 ou en 2026.
D’ici là, l’organisation doit maintenir ses activités dans le gymnase de la Polyvalente des Îles, dont la disponibilité est limitée.
Le directeur général dénote aussi une augmentation du nombre d’inscriptions depuis la relance des activités à l’automne 2022, après l’arrêt causé par la pandémie.
Il se réjouit notamment de la constitution d’une cohorte d’adolescents, ce qui s’était avéré plus difficile à ramener jusqu’à l’automne dernier.
Notons que les élèves de l’École devraient figurer à nouveau dans la programmation du Festival de cirque des Îles, l’été prochain.
Composition du conseil d’administration 2023-2024
Les administrateurs(-trices) nouvellement élu(e)s ou réélu(e)s sont en caractère gras
- Jean-Sébastien Aucoin
- Marc Gallant
- Sophie-Anne Girardin
- Caroline Jomphe
- Anne-Marie Lachance
- Stéphanie Villemure
- Siège vacant
Pour écouter le segment de l’émission Les preuves des faits: