ACTUALITES Culture Jeunes

L’École de cirque des Îles met fin au contrat de son DG

Îles de la Madeleine

Une situation budgétaire «.exigeante.» a poussé l’École de cirque des Îles à licencier son directeur général, Rafaël de La Durantaye.

Le président du conseil d’administration, Marc Gallant, affirme que différentes solutions ont été envisagées depuis novembre pour tenter de rétablir la santé financière de l’organisation. Il explique que cette décision «.difficile.» a cependant dû être prise pour permettre le maintien de l’offre de cours.

Rafaël De La Durantaye avait été embauché à titre de directeur général de l’École de cirque il y a un peu plus de quatre ans, alors que les activités de l’organisme étaient durement affectées par la pandémie de COVID-19 (photo: CFIM)

Pour le moment, les tâches de la direction générale sont partagées entre les membres de l’équipe de travail et les administrateurs, tandis que l’arrimage entre les ressources et les besoins de l’École sera réévalué.

Rappelons que lors de sa dernière assemblée générale, l’organisme faisait état d’un déficit opérationnel d’environ 70.000.$ pour l’exercice 2023-2024, tandis qu’un manque à gagner frôlant les 52.000.$ était attendu pour l’année suivante. Marc Gallant assure néanmoins que l’École de cirque «.va bien.» et «.n’est pas en péril.».

Il précise par ailleurs que l’organisme a toujours pour projet de s’installer dans l’ancienne école Marguerite-d’Youville de Cap-aux-Meules, bien qu’il ne s’agisse pas d’une priorité pour le moment.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire