L’Embellie déménage à Fatima
La Maison de famille L’Embellie emménagera dans le Centre communautaire de Fatima à la fin du mois.
L’organisme n’en est pas à sa première relocalisation et avait dû quitter l’ancien aréna de Havre-aux-Maisons en juin pour libérer l’espace pour la Croix-Rouge et en prévision de la cession du bâtiment à ses nouveaux propriétaires.
La directrice de l’organisme, Catherine St-Arneault, se réjouit des possibilités qu’offrent les locaux du bâtiment de Fatima en plus de pouvoir profiter d’une location à plus long terme.
Elle précise qu’actuellement, les bureaux de l’Embellie sont installés temporairement au Centre multisport Desjardins dans un local généreusement prêté par la municipalité.
Mme St-Arneault souligne que le nouvel aménagement permettra à l’organisme de mettre en œuvre certains projets de développement.
En plus d’un service de halte-garderie et de halte-répit, L’Embellie propose des activités parents-enfants, des ateliers destinés aux familles ainsi que des outils de référence et des livres à emprunter.
Mme St-Arneault prévoit une réouverture officielle de la maison de famille au début du mois d’octobre, une fois le déménagement complété.