ACTUALITES Culture

Les Châteaux ont déjoué la météo pour la 38e édition du concours

(Photo : CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La 38e édition du Concours de Châteaux de sable a réuni plusieurs milliers de curieux sur la plage du Sandy Hook dimanche.

Selon le bilan préliminaire de l’organisation, la fréquentation a été plus forte cette année qu’en 2023, où environ 8000 personnes avaient assisté à la construction des châteaux.

La présidente du Concours, Marie-Chantal Gaudet, raconte que la météo changeante a forcé le festival à s’ajuster et à réaliser le montage en à peine deux heures.

Elle se réjouit de la participation du public et des équipes.

Ateliers, spectacles musicaux, activités d’interprétation et fabrication d’œuvres éphémères : la programmation du festival se voulait un retour aux sources.

En tout, ce sont environ 25 équipes de bâtisseurs qui ont participé dans les trois catégories : adulte, famille et style libre.

La coordonnatrice adjointe de l’évènement, Anaé Tremblay-Bourque, révèle les gagnants de l’édition qui se déroulait sous le thème Contes et légendes.

Le Coup de cœur du public pour l’animation est allé à l’équipe des Mille et une nuits.

Les organisatrices indiquent que les discussions s’entament en vue de la présentation de la 39e édition en 2025, soulignant toutefois que l’évènement fait face à des enjeux de financement et de recrutement des bénévoles.


Réécoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire