Les élus préoccupés par la situation financière de LA Renaissance des Îles
Les élus madelinots se disent préoccupés par les difficultés financières de l’entreprise LA Renaissance des Îles et espèrent que les pêcheurs et fournisseurs de l’entreprise puissent être rapidement payés.
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, souhaite notamment que des mécanismes soient mis en place afin d’éviter que les pêcheurs ne fassent les frais des difficultés financières des acheteurs accrédités.
M. Arseneau, qui est également porte-parole en pêcheries pour le Parti québécois, est d’avis que le gouvernement doit intervenir pour protéger les parties lésées.
Pour sa part, le maire Jonathan Lapierre a eu des échanges la semaine dernière avec le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, afin de l’informer de la situation et de l’inviter à se saisir du dossier.
Il indique toutefois que ces discussions ne visaient pas à demander une aide financière pour l’entreprise, puisque c’est à elle de mener ce type de démarche.
Une rencontre était également prévue mardi en fin de journée entre M. Lapierre et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, afin de lui partager les inquiétudes du secteur.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: