ACTUALITES Divers Économie

Les Fêtes – et les marchés de Noël – débarquent aux Îles

Îles de la Madeleine

L’esprit des Fêtes s’empare tranquillement de l’archipel.

Les festivités ont été lancées le 23 novembre avec la tenue du premier Marché de Noël de la saison, à Grosse-Île.

Les deux prochaines fins de semaine seront chargées : plusieurs entreprises et sites organisent leurs propres marchés, à taille variable.

Un des plus imposants rassemblera une vingtaine d’artisans à la microbrasserie À l’abri de la tempête, samedi. Le défilé CTMA envahira le secteur du quai de Cap-aux-Meules le lendemain, avec comme invité d’honneur nul autre que le Père Noël.

Plus largement, du 5 au 7 décembre, la librairie Flottille, le Vrac des Îles, Maison Papier, l’Îlot Café-buvette et le nouveau café Rose latté ont aussi prévu des événements dans leurs locaux. L’achat local sera également à l’honneur le 6 décembre, à Havre-aux-Maisons, dans le cadre des Cantons gourmands.

La semaine suivante, le populaire marché du site de La Grave effectuera son retour. Une trentaine d’exposants auront leurs kiosques dans différents commerces. Pointe-aux-Loups tiendra d’ailleurs son tout premier Marché de Noël le 14 décembre.

La Pizza d’la Pointe ajoute son grain de sel à ce calendrier rempli : la pizzéria se transformera en « boutique » à compter du 12 décembre, pour deux fins de semaine seulement.

Pendant ce temps, les maisons des Îles ont déjà commencé à arborer leurs plus belles décorations, preuve que les Fêtes n’attendent pas un coup de départ officiel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire