Les finalistes du Prix Coup de coeur de la communauté sont dévoilés
La Corporation culturelle des Îles, Arrimage, dévoile les trois finalistes du prix Coup de cœur de la communauté 2024 et invite les citoyens à voter en ligne pour leur candidature préférée.
La mention, accompagnée d’une bourse de 1000 dollars, vise à récompenser un collectif ou une personne qui s’est démarquée en tant qu’artiste ou en tant que travailleur ou travailleuse culturelle.
L’artiste multidisciplinaire Annie Morin se retrouve parmi les finalistes pour le lancement de l’exposition ‘’Promenade au fond de l’océan’’ présentée au Musée de la mer, qui aura attiré plus de 12 000 visiteurs d’ici et d’ailleurs.
La travailleuse culturelle et directrice artistique du Centre d’artistes AdMare, Laurène Janowski, est aussi en nomination pour son implication dans de nombreux projets ainsi que pour ses efforts visant à favoriser la présence soutenue d’artistes sur le territoire.
Finalement, c’est le musicien aux multiples chapeaux, Fred Pauze, qui ferme le rang avec une soixantaine de spectacles et de nombreuses collaborations à son actif, dont «Les jeudis jazz».
Le Coup de cœur de la communauté reconnaît l’excellence des actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles ou ailleurs.
En 2023, l’artiste multidisciplinaire Geneviève Reesor s’était vue attribué le prix au terme du vote du public.