
Les Îles-de-la-Madeleine: grandes gagnantes de la Coupe Desjardins
Les quatre équipes de hockey représentant l’archipel ont fait vibrer leurs partisans ce dimanche lors de la toute dernière journée de la Coupe Desjardins.
Après un parcours sans faute, les formations M11, M13 et M15 ont raflé les grands honneurs en remportant leur finale contre leurs adversaires gaspésiens.
Les joueurs de l’Escouade des Îles au niveau M18 se sont également illustrés malgré leur défaite par un point contre les Bulldogs du Rocher lors de l’ultime rencontre du tournoi.
Dans le cadre de ce championnat, près de 250 jeunes hockeyeurs ont foulé la patinoire du Centre multisports Desjardins et sont repartis la tête pleine de souvenirs.
Au cours des cinq jours de compétition, les amateurs de hockey ont pu assister à des matchs enlevants ainsi qu’à des buts spectaculaires.
Selon le président du comité organisateur, Lucien Cyr, la venue de plus de 500 visiteurs aux Îles pour l’occasion est une opportunité phénoménale pour l’économie locale.
Lui et son équipe peuvent maintenant passer le flambeau à la région du Rocher qui accueillera les championnats régionaux de hockey mineur double lettre l’an prochain.
Pour en savoir davantage:
- Coupe Desjardins 2025: au jeu! (26 mars 2025)
- La fièvre du hockey s’empare de l’archipel (6 mars 2025)
- Deux coupes et une participation en finale pour l’Escouade des Îles (2 avril 2024)
- L’Escouade soulève trois fois la Coupe Desjardins (2 avril 2023)