Les nouveaux élus de Grosse-Île officiellement assermentés
Le nouveau maire de la Municipalité de Grosse-Île, Gordon Burke, a été assermenté, jeudi, aux côtés des conseillères Marlene Boudreau et Rachelle Clark.
Le conseil retrouve ainsi un quorum suffisant pour fonctionner normalement, ce qui met fin au mandat d’administration provisoire de la Commission municipale du Québec (CMQ).
Interrogé sur ce qui l’a motivé à présenter sa candidature à la mairie, Gordon Burke indique qu’il voulait s’assurer que le siège ne reste pas vacant, et dit avoir été approché par des citoyens qui l’ont convaincu de jeter son chapeau dans l’arène.
De son côté, Rachelle Clark, qui avait déjà été conseillère à la fin des années 90, dit s’être présentée par amour pour sa communauté et pour l’avenir de Grosse-Île.
La conseillère Marlene Boudreau, qui n’a pas souhaité s’exprimer au micro, reprend quant à elle son mandat après avoir été démise de ses fonctions, plus tôt cet automne, en raison d’un imbroglio administratif.
Seul un siège reste inoccupé à la table des élus, pour lequel il n’y aura pas d’autre scrutin avant les élections municipales générales, qui auront lieu le 2 novembre 2025.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- Grosse-Île: un nouveau maire et deux conseillères élus par acclamation (8 novembre 2024)
- La Municipalité de Grosse-Île placée sous administration provisoire (3 octobre 2024)
- Grosse-Île: 30 000 $ pour réaménager l’accès à la plage de Old Harry (17 septembre 2024)