ACTUALITES Politique

Les services publics au cœur des priorités du député Arseneau pour la prochaine session

Le député des Îles à l'Assemblée nationale, Joël Arseneau (photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Alors que débute aujourd’hui la session parlementaire à Québec, le député des Iles, Joël Arseneau, désire garder une approche constructive dans le contexte où le Parti québécois cartonne dans les sondages.

L’état des services publics, la crise du logement, les places en garderie, l’augmentation du coût de la vie et l’incertitude économique sont au rang des priorités pour l’élu madelinot.

Il souligne que pour une rare fois, les priorités nationales de sa formation politique s’arriment aux enjeux qu’il constate dans le comté.

La mise en place de la Loi visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace, adoptée sous bâillon en décembre, accaparera selon lui une bonne partie des travaux parlementaires ce printemps.

S’il reconnaît que les problèmes dans le secteur de la santé sont nombreux et que l’ambition du gouvernement est noble, Joël Arseneau s’inquiète de l’effet qu’aura la centralisation sur l’offre de services en région.

Il entend s’assurer que la création de Santé Québec, qui agira comme seul employeur et gestionnaire du réseau, ne signifie pas un déclin du pouvoir décisionnel sur le terrain qui pourrait créer une rupture dans les services.

Questionné en lien avec le statut insulaire, il souligne observer une meilleure écoute de la part des différents ministères, bien qu’il demeure convaincu que l’adoption d’une loi soit nécessaire.

Joël Arseneau mentionne avoir rédigé une première version de la pièce législative, à peaufiner en collaboration avec les élus municipaux.


Réécoutez le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire