ACTUALITES Culture

Les spectacles reprennent bientôt aux Pas Perdus et au Vieux Treuil

Îles de la Madeleine

Les salles de spectacle du Vieux Treuil et des Pas Perdus se préparent à une saison estivale bien remplie même si le spectre de la COVID-19 continue de planer.

Chacun des diffuseurs prévoit recevoir une quarantaine d’artistes au courant de l’été si l’archipel demeure en zone jaune.

Pour l’instant, un maximum de 250 personnes peut se rassembler devant un spectacle intérieur ou extérieur et le port du masque est obligatoire dans les déplacements, mais peut être enlevé une fois assis.

La copropriétaire des Pas Perdus, Josiane Cormier, envisage la saison 2021 avec plus d’espoir par rapport à l’année dernière, bien que la capacité de la salle soit limitée à 60 spectateurs à la fois :

Du côté du Vieux Treuil, on a plutôt opté pour une programmation mensuelle afin de se laisser plus de jeu si la situation changeait subitement.

Son directeur, Émile Déraspe, souligne qu’à l’instar de 2020, le calendrier de spectacles compte un plus grand nombre de performances en plein air :

Rappelons que les artistes de l’extérieur des Îles peuvent se déplacer en zone jaune puisqu’ils sont considérés des travailleurs.

Ils doivent néanmoins respecter les mesures sanitaires de leur zone d’origine.

Le Vieux Treuil dévoilait aujourd’hui sa programmation de juin tandis que le calendrier estival complet des Pas Perdus sera lancé le 3 juin.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire