Les travailleurs de LA Renaissance déposent une pétition au bureau de Diane Lebouthillier
Les travailleurs de LA Renaissance ont déposé une pétition regroupant plus de 90 signatures au bureau de la députée fédérale de Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, mardi matin.
Ceux-ci demandent à ce que l’acquéreur choisi réponde à leurs inquiétudes quant à la sécurité d’emploi, au maintien des activités dans les deux usines de transformation et aux retombées économiques pour le milieu.
Le travailleur Jean-Paul Vigneau est d’avis que le compte à rebours est commencé alors que les différentes saisons de pêches seront lancées au cours des prochaines semaines.
Par la voix de son directeur de circonscription, la députée Diane Lebouthillier se dit sensible et à l’écoute des préoccupations exprimées par les travailleurs, qu’elle considère comme sa priorité dans la suite du dossier.
M. Jean-Pierre Déraspe s’est dit satisfait de la réponse du bureau de Mme Lebouthillier et souligne attendre avec impatience la décision de Financement agricole Canada.
Par courriel, l’organisme fédéral mentionne que les prochaines étapes se clarifieront après la date butoir de l’appel d’offres, qui se termine le 23 mars.
De son côté, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation soutient que le gouvernement du Québec est mobilisé et qu’il faut agir dans l’intérêt de la pêche, des travailleurs et des Madelinots.