Les vols et entrées par effraction se multiplient, des citoyens inquiets
Plusieurs entrées par effraction et vols dans des résidences privées suscitent l’inquiétude dans différents cantons des Îles.
Dorine Thorne et Réjean Leblanc en savent quelque chose: quelqu’un s’est introduit dans leur maison du secteur de la Belle-Anse dans la nuit du 6 au 7 octobre alors qu’ils dormaient à l’étage.
Le ou les voleurs ont profité de la porte patio déverrouillée avant de dérober le contenu d’un sac à main laissé à la vue, raconte Mme Thorne.
Le couple s’est rendu compte du vol lorsqu’il a été alerté de transactions suspectes réalisées avec ses cartes de crédit.
Le même scénario s’est produit chez Tania Cyr: entrés en pleine nuit dans sa résidence de Cap-Rouge, le ou les malfaiteurs ont vidé son portefeuilles et pris des photos de ses cartes avant de faire des achats sur des sites de jeux vidéo.
Sa banque l’a ensuite avertie d’opérations étranges sur son compte.
Elle s’étonne qu’aucun appareil électronique n’ait été volé alors que plusieurs se trouvaient à portée de main au rez-de-chaussé.
Chez Dorine Thorne et Réjean Leblanc, on ne pleure pas non plus la perte d’objets chers à leurs yeux, sauf celle de leur quiétude.
Le couple a porté plainte à la police, avec peu d’espoir que le ou les voleurs soient épinglés.
Certains de leurs voisins ont également été affecté par la série de vols, rapportent les deux résidents.
De plus, une poignée d’insulaires ont partagé des histoires semblables sur les réseaux sociaux.
Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec met en garde la population vis-à-vis les entrées par effraction ainsi que les cambriolages dans les véhicules et les maisons sur l’archipel.
La SQ recommande de verrouiller toutes les portes et les portières, d’éviter de laisser les clés dans le contact et de ranger les colis, fourre-tout et sacs à main à l’abri des regards.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: