Les voyageurs devront être vaccinés adéquatement à partir du 1er novembre
Les compagnies de transports devront se soumettre à la réglementation fédérale sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19 à partir du 1er novembre prochain.
La nouvelle mesure exige d’avoir reçu les deux doses du vaccin pour avoir le droit de voyager à l’intérieur du pays à bord d’un avion, bateau ou train, ainsi que pour le personnel des transporteurs.
Questionné sur le sujet, le directeur général de Pascan Aviation, Yani Gagnon, admet que l’annonce est arrivée de façon soudaine pour l’industrie :
Du côté des voyageurs non adéquatement vaccinés, une période de grâce de 30 jours leur permettra de recevoir leur deuxième dose du vaccin contre le coronavirus s’ils désirent voyager à compter du mois de novembre.
D’autre part, la situation vaccinale chez les employés de Pascan Aviation ne fait pas état d’une problématique, explique Yani Gagnon :
Contacté la semaine dernière, le service des communications de la CTMA confirme que la vaccination obligatoire exclut les passagers du traversier.
La nouvelle réglementation s’appliquera toutefois aux employés des transporteurs maritimes, dont fait partie la CTMA.
La compagnie mettra en place un plan d’action ainsi qu’une politique de gestion de la vaccination de son personnel en mer.