L’ouverture du CPE de l’Est est retardée d’environ un mois
L’ouverture du CPE de l’Est à Grosse-Île est repoussée à la fin du mois de septembre en raison des délais administratifs et de retards dans la réception de certaines pièces d’équipement.
Le recrutement en vue de l’ouverture des 21 places dont cinq pour les bambins, se déroule bien, souligne la chargée de projet, Nancy Clark, indiquant que quatre éducatrices ont été embauchées.
Ces places n’ont par ailleurs toujours pas été attribuées, mais l’administration du nouvel établissement précise que la priorité sera accordée aux enfants de parents qui résident dans l’est de l’archipel.
Le projet, dont l’élan remonte à plus de cinq ans, viendra combler un vide dans le secteur alors que les deux CPE des Îles sont situés sur l’île de Cap-aux-Meules, ce qui complexifie grandement la gestion familiale pour les ménages de Grosse-Île et de Grande-Entrée.
La possibilité d’offrir des places à temps partiel afin de satisfaire un plus grand nombre de parents est aussi envisagée.
Les enjeux de main-d’œuvre, tant au CPE La Ramée qu’au CPE Chez ma Tante, de même que les nombreuses fermetures de milieux familiaux ces dernières années, expliquent le décalage d’au moins une cinquantaine de places entre le nombre autorisé et le nombre réel de places offertes.