Maisons des jeunes : une délégation des Iles participe à un colloque en Gaspésie
Une dizaine de jeunes madelinots et trois animateurs participent à un colloque régional regroupant les maisons de jeunes de la Gaspésie et des Iles qui se déroule présentement au Camp Bellefeuille, à Pabos.
C’est la première fois depuis 2018 que ceux-ci pourront se réunir alors que l’évènement, prévu habituellement à tous les deux ans, a dû être repoussé ces dernières années en raison du contexte sanitaire.
La directrice de la Maison des jeunes des Iles, Nadine Lapierre, raconte que le colloque permet aux adolescents de se rencontrer en plus de les impliquer dans la gestion courante des organismes.
Les participants ont été sélectionnés en raison de leur lien d’appartenance fort envers leur MDJ, précise-t-elle.
L’évènement devait initialement être présenté aux Iles en septembre dernier mais un imprévu nommé Fiona est venu brouiller les cartes, forçant son report à la fin de l’hiver 2023.
Nadine Lapierre explique qu’il était préférable de déplacer le tout en Gaspésie en raison des délais et de la complexité de loger les participants.
Principale activité de financement de l’organisme, la loterie voyage devrait être de retour à la mi-mars.
Notons que dans le cadre des activités de la relâche, les jeunes pourront participer à une journée cabane à sucre organisée jeudi prochain.