ACTUALITES Culture

Michel Jean, président d’honneur de la 7e édition du Festival littéraire des Îles

C'est le roman "Kukum" qui a révélé le côté auteur de Michel Jean au public québécois (source photo: page Facebook Festival littéraire des Îles)

Îles de la Madeleine

L’auteur innu Michel Jean présidera la 7ème édition du Festival littéraire des Îles, qui se déroulera du 3 au 5 juillet prochains à L’Étang-du-Nord.

Celui qui a tout d’abord été connu du public québécois comme journaliste d’enquête et chef d’antenne était le choix tout désigné, selon Céline Lafrance, qui anime l’événement.

L’écrivain se joindra notamment à l’auteure Marie-Laure Chevrier ainsi qu’à l’historien Maxime Arseneau pour traiter des thèmes de l’identité et de l’appartenance lors d’une discussion animée.

Randonnée littéraire, déjeuner causerie, ateliers et hommage à l’un des compositeurs les plus prolifiques de sa génération, Claude Léveillée, sont autant d’activités qui figurent à la programmation du festival.

La bande-dessinée y est d’ailleurs à l’honneur cette année, avec la présence du créateur de la série Paul, Michel Rabagliati, et des bédéistes madelinots Jocelyn Boisvert, Hugues Poirier et Cyril Doisneau.

L’événement sera aussi l’occasion de procéder au lancement de deux nouveaux livres publiés par des auteurs d’ici, souligne Mme Lafrance.

Elle ajoute que si les mesures sanitaires en lien avec la COVID-19 ne restreignent plus la tenue de l’événement, des réservations sont requises pour certaines activités.

L’achat de billets peut se faire par téléphone ou via la page web du Site de la Côte, qui héberge le Festival littéraire à nouveau.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire