Mines Seleine fermera moins longtemps que prévu cet hiver
Mines Seleine fermera ses portes moins longtemps que prévu cet hiver.
La météo du mois de décembre a permis à l’entreprise madelinienne d’enregistrer une hausse de 5 à 10% de la demande en approvisionnement de sel de déglaçage.
Cela permet à la mine de souffler un peu après avoir perdu des contrats auprès de l’Union des municipalités du Québec au profit de distributeurs qui en importent de l’Afrique.
Les explications du directeur des opérations de l’Est du Canada pour Sel Windsor, Jean-Baptiste Dromer:
L’arrêt des activités durera un mois plutôt que deux.
Plus de la moitié des employés seront mis à pied temporairement du 1er au 14 mars prochains, et les deux dernières semaines seront consacrées à l’arrêt technique d’entretien habituel.

Jean-Baptiste Dromer (photo: Association minière du Québec)
M. Dromer affirme que les discussions sont en cours avec l’Union des municipalités du Québec, mais ne peut s’avancer sur la suite:
Pour en savoir davantage:
-
Mines Seleine pourrait prolonger sa fermeture temporaire cet hiver (17 décembre 2025)


