Mouvements et nouveaux visages au sein de l’équipe d’Arrimage
La Corporation culturelle Arrimage poursuit son processus de réaménagement organisationnel en cours depuis les dernières années en annonçant une nouvelle embauche à la coordination en formation continue.
L’artiste et animatrice radiophonique, France Arseneau est entrée en poste il y a deux semaines en remplacement de Carole Painchaud qui, après 15 ans au sein de l’organisme, a décidé de changer de parcours professionnel.
La directrice d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau, se réjouit de la nomination de Mme Arseneau qui coordonnera l’offre d’une dizaine de formations par année pour les artistes de l’archipel, tant sur le plan administratif que sur les pratiques disciplinaires :
Mme Boudreau précise qu’en 2018, le ministère de la Culture et des communications a décidé de soutenir le service de formation aux artistes du milieu, ce qui a mené à la création du poste dédié à ce volet.
Auparavant l’organisation des formations plus rares et plus espacées s’ajoutait aux autres tâches des employés de l’équipe :
Malgré le contexte de pandémie et de pénurie de main d’œuvre, Mme Boudreau est heureuse de constater que les postes affichés au sein de la corporation culturelle trouvent rapidement preneur.
De plus, Arrimage annoncera prochainement la nomination d’une nouvelle ressource en charge des communications.