Municipales 2025: assermentation des conseillers élus par acclamation
Les cinq conseillers de la Municipalité des Îles élu ou réélus sans opposition ont été assermentés, mardi midi, à la mairie de Cap-aux-Meules.
L’un d’eux, Sébastien Cyr, fait son entrée à la table du conseil pour une première fois afin de représenter les citoyens de l’Est de Fatima.
Interrogé sur les dossiers qui lui semblent prioritaires, il mentionne notamment la gestion des terres publiques et l’aménagement du territoire, ainsi que l’enjeu des taxes foncières et des finances municipales.
La taxation est d’ailleurs un dossier qui préoccupe aussi sa collègue de l’île du Havre-Aubert, Johanne Lebel.
Hugues Lafrance, dont le district réduit rassemble dorénavant les secteurs de La Vernière, de Gros-Cap et de La Martinique, indique pour sa part qu’il compte œuvrer au respect des règles d’urbanisme et du «.bon voisinage.».
De son côté, Georges Painchaud a plusieurs projets en tête pour Cap-aux-Meules et pour l’île d’Entrée, notamment en ce qui a trait au réaménagement des espaces publics, et souhaite aider à ce que la parade du Père Noël puisse avoir lieu à chaque année plutôt qu’aux deux ans.
Quant à Bernard Richard, il admet que le dossier de la salle communautaire de Grande-Entrée trône au sommet de ses préoccupations.
En plus de la mairie, deux sièges de conseiller sont en élection en vue du scrutin du 2 novembre.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
Pour en savoir davantage:
- Municipales 2025: une course à la mairie, de justesse (3 octobre 2025)


