Nouveau président à Tourisme Îles-de-la-Madeleine
Le conseil d’administration de Tourisme Îles-de-la-Madeleine annonce la nomination de son nouveau président en la personne de Jacky, fils de Roger Poirier, suite au départ de Damien Déraspe, qui était en poste depuis 2016.
M. Déraspe retient dans son bilan la saga du remplacement du Voyageur, l’avenir des croisières CTMA, les consultations liées au traversier et aux nouveaux horaires, ainsi que la planification stratégique quinquennale.
Il explique son départ de la présidence du conseil d’administration par la multiplication des défis et du poids décuplé de sa charge par la Covid-19, incompatibles avec ses autres obligations professionnelles et familiales :
De son côté, Jacky Poirier siège depuis quelques mois au conseil de l’ATR comme représentant de l’hébergement touristique, le volet qui rassemble la plus grande proportion des membres de l’association touristique régionale.
Malgré les défis importants à venir pour le secteur touristique, M. Poirier est optimiste.
Il ajoute que son redressement est crucial pour l’économie locale :
Selon le président sortant, la destination devra se concentrer à préserver la qualité de son accueil chaleureux, qui fait sa notoriété.
M. Déraspe ajoute qu’il faudra aussi surveiller le phénomène de plus en plus répandu des acquisitions de résidences secondaires par des visiteurs, qui ne les occupent qu’en été en limitant ainsi l’accès local à la propriété.