Nouveau service de massothérapie pour les patients atteints du cancer
Les Madelinots qui suivent des traitements de chimiothérapie peuvent dorénavant recevoir des séances de massothérapie gratuites et adaptées à leur condition.
Alors que l’option était déjà disponible pour les patients du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, l’Association du cancer de l’Est du Québec a récemment annoncé l’ajout de points de service aux Îles et sur la Côte-Nord.
La directrice générale de l’organisme, Mélanie Lepage, explique les bénéfices de cette approche pour les patients atteints du cancer.
Les séances de masso-oncologie sont offertes par des massothérapeutes ayant suivi une formation spécialisée de 300 heures en plus de leur apprentissage initial.
Notons que les patients concernés seront directement interpellés dans le contexte de leurs traitements, comme le précise Mme Lepage.
Selon le communiqué émis par l’association, le service d’une durée de 15 minutes sera offert une demi-journée par semaine au Centre hospitalier de l’Archipel.
Des soins d’une durée de 60 minutes sont aussi disponibles en pratique privée, moyennant des frais modiques qui sont les mêmes pour toutes les régions de l’Est du Québec.