Nouvelle présidence à la Fondation Santé de l’Archipel
Après Presque trois ans à la présidence de la Fondation Santé de l’archipel, Donald Vigneau passe le flambeau à Clémence Poirier, qui siège sur le conseil d’administration depuis l’automne 2018.
M. Vigneau explique que son emploi du temps professionnel rendait son implication de plus en plus complexe à titre de président, alors qu’il conserve un poste d’administrateur au conseil de la Fondation santé.
Il ajoute que l’organisme repose avant tout sur une équipe et sur des donateurs qu’il tient à remercier, et se dit fier d’avoir contribué à la consolidation des effectifs, au lancement d’une nouvelle image de marque et au développement de nouvelles activités caritatives :
La nouvelle présidente en poste entend poursuivre l’exercice de rapprochement auprès de la population.
Clémence Poirier souligne par exemple que plusieurs initiatives citoyennes choisissent de remettre des fonds amassés directement à la Fondation :
L’équipe d’employées profite du ralentissement de son calendrier d’activités causé par le confinement pour optimiser ses pratiques et planifier les tâches. Il faudra notamment déterminer les besoins prioritaires du CISSS des Îles où seront investis les derniers fonds amassés par la fondation.