Ottawa annonce un soutien de 700 000 $ à OSM Atlantique
La ministre fédérale de l’Industrie, Mélanie Joly, a annoncé un soutien de 700.000.$ à l’entreprise madelinienne OSM Atlantique.
À terme, cet investissement permettra à l’atelier d’usinage industriel, qui se spécialise notamment dans la réparation et l’entretien de moteurs diesel, de détenir la certification nécessaire pour obtenir certains contrats liés au secteur militaire. La ministre Joly précise que cet octroi s’inscrit «.en droite ligne avec la Stratégie industrielle de défense du Canada.».
L’aide financière de 700.000.$ est accordée sous forme de prêts remboursables, répartis en deux enveloppes distinctes. La première somme, qui s’élève à 450.000.$, vise l’acquisition et l’installation d’équipements spécialisés afin d’augmenter la capacité de production d’OSM Atlantique.

L’aide financière d’Ottawa permet notamment l’acquisition d’un pont roulant, qui sera installé dans la partie de l’atelier qui est en cours d’agrandissement (photo: CFIM)
Le second montant, qui totalise 250.000.$, finance quant à lui l’agrandissement de son édifice situé à La Vernière.

L’agrandissement du bâtiment est déjà en cours de réalisation par les ouvriers de Constructions RDA inc. (photo: CFIM)
Le président-directeur général de l’entreprise, Jean-Sébastien Aucoin, se réjouit du soutien accordé par Ottawa, et laisse entendre que des partenariats sont déjà en développement.

OSM Atlantique, fondé en 2015, s’est installé l’an dernier dans l’édifice de l’ancien concessionnaire Chrysler (photo: CFIM)
Les deux prêts sont accordés via le programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada.
Pour réécouter le segment de l’émission Cap info:
En ligne après diffusion
Pour en savoir davantage:
- OSM Atlantique souhaite accroître ses activités sur le continent (1er août 2026)

