Pénurie de main-d’oeuvre: deux COOP ferment le dimanche
Le manque de personnel force la fermeture temporaire des IGA COOP L’Unité et COOP Havre-aux-Maisons tous les dimanches à compter de cette semaine.
Le magasin L’Unité a également mis sur pause pour une durée indéterminée son service de repas chaud offert sur l’heure du dîner pour la même raison.
La conseillère en communications pour Sobeys Anne-Hélène Lavoie confirme que la pénurie d’employés est à l’origine de la décision, mais a refusé de chiffrer la problématique dans l’un ou l’autre des établissements.
Les directions des magasins ont soit décliné ou n’ont pas répondu à nos demandes d’entrevues à ce sujet.
Mme Lavoie souligne que la fermeture les dimanches est temporaire et qu’elle sera réévaluée au cours des prochaines semaines, sans donner de date précise ou se prononcer sur la possibilité de l’étendre à plus long terme.
Du côté du IGA COOP L’Éveil de Fatima, le magasin demeure ouvert les dimanches, mais seulement de midi à 18 h avec un service réduit, indique Sobeys.
Le directeur de l’établissement, Michel Leblanc, explique que l’horaire modifié permettra de soulager le personnel qui y travaille à temps plein.