ACTUALITES Culture Sports

Performance haute en couleur à Drummondville pour 11 danseuses de la Coopérative École Cindy Mae Danse

(Photo : courtoisie)

Îles de la Madeleine

Les danseuses de la coopérative école Cindy Mae Danse ont brillé de mille feux dans le cadre de la compétition d’envergure internationale Bravissimo, présentée pour la toute première fois à Drummondville cette fin de semaine.

L’archipel madelinot était bien représenté avec 11 participantes, soit trois solistes et les huit membres de la troupe WhatE Step.

La directrice de l’école, Cindy Mae Arseneault, se réjouit d’avoir vu les jeunes se démarquer, alors que les occasions de se comparer avec le reste de la province sont rares.

Décrivant la compétition comme étant « très juste », elle précise que les participantes sont regroupées selon le type de danse, l’âge et le nombre d’heures dédiées chaque semaine à la pratique du sport.

Les solistes Amy Vigneau et Janelle Cyr ont terminé leur week-end dans leur catégorie respective avec une troisième place ainsi qu’une deuxième place accompagnée du prix Coup de cœur.

Janelle Cyr, Amy Vigneau et Rosalie Beaulieu-Côté (photo : courtoisie)

De son côté, la danseuse Rosalie Beaulieu-Côté, qui a terminé au premier rang en plus d’amasser le coup de cœur des juges, une bourse et le trophée pour le meilleur pointage de tous les solos de sa catégorie d’âge, souligne l’esprit d’entraide qui règne au sein de la troupe.

Notons que la troupe WhatE step, qui a aussi présenté un numéro dans la catégorie hip-hop, a raflé la première place ainsi que le prix Coup de cœur dans la catégorie danse contemporaine de niveau pré-compétitif.

C’est la chorégraphe Sarah Lefebvre qui est derrière tous les numéros présentés par des membres de l’école, souligne Cindy Mae Arseneault.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire