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Place aux jeunes et la Stratégie d’Attraction préparent leur premier Salon virtuel de l’emploi aux Îles

Publié par Antonin Valiquette

Îles de la Madeleine

Place aux jeunes en régions aux Îles et la Stratégie municipale d’Attraction des personnes invitent les employeurs madelinots à s’inscrire rapidement au Salon virtuel de l’emploi qui se tiendra en avril.

L’événement prend la place d’une croisière prévue en 2020 dans les ports de Québec et de Montréal et qui a dû être annulée en raison de la pandémie.

Le conseiller en marketing territorial, Alexandre Bessette

Le conseiller en marketing territorial à la Stratégie d’attraction, Alexandre Bessette, précise que la version numérique permettra de rejoindre un bassin de candidats potentiels plus varié réparti sur l’ensemble de la province afin de pallier aux besoins de main d’œuvre dans l’archipel :

De son côté, l’agente chez Place aux jeunes, Vanessa Turbide, souligne que le salon sera l’occasion de mettre ses services d’accompagnement et d’intégration de l’avant, précisant que les séjours exploratoires en personnes reprendront bientôt avec la permission de la Santé publique :

L’organisation espère compter sur la participation d’au moins une cinquantaine d’employeurs qui tiendront notamment des entrevues d’embauches dans le cadre du salon.

L’agente Place aux jeunes aux Îles, Vanessa Turbide

On prévoit qu’au moins mille 500 postes tous secteurs d’activités confondus seront à combler aux Îles au cours des trois prochaines années.

Les employeurs qui s’inscriront suivront une formation préparatoire au salon offerte par la SADC des Îles et par la Table de concertation RH.

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