Plus besoin de s’enregistrer pour traverser le Nouveau-Brunswick
Le Nouveau-Brunswick lève ses mesures de vérification routière interprovinciales après être retourné à la phase 2 de son plan COVID-19 hivernal.
Par voie de courriel, le département des communications indique que tous les postes de contrôle aux points d’entrée de la province ont été retirés et que les infrastructures restantes seront démantibulées au cours du mois.
De plus, depuis le 13 janvier, le gouvernement a mis fin à l’enregistrement obligatoire pour les gens désirant transiter par le Nouveau-Brunswick.
Les vérifications en continu des voyageurs n’avaient plus lieu depuis août, mais des agents effectuaient des contrôles aléatoires.
La province maritime est actuellement aux prises avec un sommet d’hospitalisations liées à la COVID-19.
À noter qu’à l’Île-du-Prince-Édouard, il n’y a aucun changement du côté des mesures concernant les déplacements ou les transits.
Les gens en direction de l’archipel doivent avoir en main leur réservation de traversier et se rendre directement au quai de Souris, avec des arrêts possibles aux stations d’essence et au service à l’auto.
Les Madelinots désirant visiter la province insulaire, manger au restaurant ou faire des emplettes sont requis de demander un laissez-passer gouvernemental et d’être doublement vaccinés.