Politique fédérale: nouvelle session parlementaire pour Diane Lebouthillier
La députée fédérale de la Gaspésie et des Îles, Diane Lebouthillier, annonçait la semaine dernière ses priorités pour la région dans le contexte de la rentrée parlementaire à Ottawa.
Elle compte notamment assister à la rencontre qui sera organisée cet automne à Terre-Neuve par Pêches et Océans Canada, au sujet du développement de l’industrie du loup-marin.
Mme Lebouthillier a par ailleurs souligné que l’état des stocks de hareng et de maquereau ne semble pas s’améliorer, précisant qu’un comité interministériel se penchera sur la question du soutien aux pêcheurs affectés.
Interrogée sur la possibilité que les autorités fédérales puissent réévaluer les règles entourant la protection des baleines noires dans le golfe, elle a réitéré qu’il s’agit d’un dossier en évolution.
Celle qui agit aussi à titre de ministre du Revenu national s’est dite très préoccupée par l’inflation et a indiqué que le crédit d’impôt pour la TPS serait doublé pour une période de 6 mois.
Elle a également évoqué la mise en place de la nouvelle Prestation dentaire canadienne pour les enfants de moins de 12 ans de même qu’une bonification ponctuelle de l’Allocation canadienne pour le logement.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: