ACTUALITES Politique

PQ: Méganne Perry-Melançon devient porte-parole du parti

L'ancienne députée de Gaspé Méganne Perry-Mélançon (photo: Radio-Gaspésie)

Îles de la Madeleine

Le Parti québécois recrute l’ex-députée dans Gaspé Méganne Perry-Melançon comme porte-parole de la formation sur différentes tribunes.

Il s’agit d’un poste créé sur mesure pour ajouter une voix du parti dans l’espace public, mais dépourvu de fonctions parlementaires, précise le bureau du député des Îles, Joël Arseneau.

Mme Perry Melançon ira sur le terrain à la rencontre d’organismes et de groupes « de la société civile » en plus de représenter la formation lors de réunions diverses et devant les médias, peut-on lire dans le communiqué.

Certains paramètres de ses fonctions demeurent à définir, ajoute le bureau du député provincial.

Figure plutôt connue de l’aile parlementaire péquiste au cours de son mandat, elle a toutefois été défaite en octobre 2022.

Par ailleurs, le Parti québécois réunit son caucus cette semaine afin de préparer la rentrée parlementaire, fixée au 31 janvier.

Le député Joël Arseneau devrait normalement dévoiler sa liste de priorités pour la nouvelle session au Salon bleu la semaine prochaine.

Plus globalement, le trio d’élus péquistes entend mettre à l’avant-plan les questions de la crise en santé et services sociaux ainsi que de la protection de la langue française et l’immigration, entre autres.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire