Protection de la route 199 : début à venir des travaux de la jetée du Détroit
Les travaux d’enrochement dans le secteur de la jetée du Détroit débuteront sous peu avec la mise en place du site d’entreposage qui sera aménagé où se situait anciennement l’éolienne de la Cormorandière.
C’est l’entreprise gaspésienne Sani Sable L.B. qui a obtenu le contrat d’une valeur d’un peu plus de 24,2 millions de dollars.
Le porte-parole au ministère des Transports Jean-Philippe Langlais explique que les travaux s’échelonneront sur environ un an avec une pause pendant la période hivernale.
Le ministère estime qu’entre 15 et 20 barges de pierres seront nécessaires et indique qu’un signaleur sera responsable de la circulation des camions à la sortie du quai à Cap-aux-Meules.
La nature des autres entraves liées aux travaux seront précisées sous peu.
M. Langlais mentionne qu’une fois les interventions terminées, l’aire de chantier requise dans le cadre du projet sera convertie en stationnement et cédée à la Municipalité.
D’autres interventions sont aussi prévues du côté de la jetée du pont Keating à Grosse-Ile ainsi que dans le secteur des chalets à Pointe-aux-Loups.