Québec octroie plus de 900 000$ à 5 entreprises de pêche et d’aquaculture
Le député caquiste de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, a annoncé des investissements totalisant près de 914 000 dollars pour le développement de l’industrie des pêches.
Celui qui est aussi adjoint gouvernemental au secteur des pêches souligne la vitalité du secteur et sa place dans le domaine bioalimentaire du Québec.
Des cinq entreprises madeliniennes soutenues, Les Fruits de mer Madeleine récolte la part du lion, soit 810 000 dollars pour améliorer sa capacité de production de la chaîne de transformation du crabe des neiges.
Côté mariculture, La Moule du large reçoit 15 000 dollars pour la réalisation d’un diagnostic ainsi que la mise à niveau du centre de production d’huîtres, tandis que Les Huîtres Old Harry obtient 26 500 dollars pour le développement de son autosuffisance en approvisionnement.
La Boucherie spécialisée côte-à-côte se voit octroyer près de 15 000 dollars pour la mise en œuvre de son plan de commercialisation des produits du loup-marin.
Finalement, environ 48 000 dollars vont à la Conserverie de l’Île d’Entrée pour son projet de développement d’un procédé de culture macroalgue.
De plus, le député Ste-Croix a profité de la conférence de presse pour indiquer que 23 nouveaux pêcheurs ont bénéficié du Programme de soutien à l’achat d’une première entreprise de pêche commerciale, qui leur a attribué 1,1 million de dollars en tout.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :