Quel terrain d’entente pour le soccer à Havre-aux-Maisons?
L’Association régionale de soccer locale (ARSIM) et la Municipalité des Îles se renvoient la balle à propos de l’entretien du terrain de soccer de Havre-aux-Maisons.
Alors que les activités de la ligue ont commencé le 29 juin, seul le site de L’Étang-du-Nord est utilisé par les 300 jeunes inscrits.
La surface de jeu avait été jugée impraticable en avril par la ligue sportive en raison de marques de pneus qui compromettait la sécurité des jeunes.
De son côté, la Municipalité affirme avoir effectué en juin les travaux de réparation nécessaires pour répondre aux enjeux soulevés.
Or, ces interventions ont été jugées insuffisantes par l’association en vertu de l’entente conclue initialement, selon son directeur adjoint, Sam Arseneau.
Les frais de la réparation du terrain effectuée le 1er juillet dernier ont toutefois été endossés par la Municipalité.
Le directeur de l’ARSIM, Jean-Sébastien Turbide, espère que cette situation ne se reproduira plus et ouvre la porte pour discuter des services d’entretien et de réparation avec le palier municipal.
Cela fait écho aux propos de la directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, Monica Poirier, qui affirme vouloir maintenir de bonnes relations avec l’association.
Le traçage des lignes de jeu et la tonte de la pelouse doivent encore être réalisés avant la réouverture officielle du terrain de soccer de Havre-aux-Maisons.
Ni l’ARSIM ni la Municipalité n’a avancé de date, mais les deux parties affirment qu’elle sera annoncée prochainement.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:
Mise en ligne vendredi après la diffusion.