ACTUALITES Municipalité Politique

Qui est Daniel Jomphe, candidat pour Cap-aux-Meules–Île-d’Entrée?

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Parmi les trois candidats qui espèrent représenter les résidents de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée au conseil municipal, Daniel Jomphe se présente comme une personne qui souhaite avant tout être à l’écoute de ses concitoyens.

L’homme de 48 ans qui travaille comme préposé aux bénéficiaires a notamment étudié en philosophie et suivi une formation en extraction minière, en plus d’avoir œuvré dans le domaine de l’hôtellerie.

Bien qu’il ait l’intention de coopérer avec les autres conseillers advenant son élection, il dit ne pas souhaiter imposer de projets aux Madelinots.

Interrogé à savoir quels devraient être les trois dossiers prioritaires pour les élus municipaux, M. Jomphe souligne les enjeux du climat et du coût des denrées alimentaires.

Il est aussi d’avis qu’un projet de serre agricole municipale pourrait être développé afin d’améliorer l’accès à des fruits et légumes frais à l’année sur l’archipel.

Pour ce qui est du projet d’écoquartier de Cap-aux-Meules, le candidat s’en remet à l’avis des citoyens du district avant de se faire une tête.

Il estime aussi que les résidents de l’Île d’Entrée devraient être davantage écoutés, évoquant au passage la création d’un lien maritime «plus stable» et «officiellement» administré par la Municipalité.

L’élection partielle du district de Cap-aux-Meules et de l’Île d’Entrée aura lieu le 8 septembre, avec un vote par anticipation le 1er septembre.

Pour connaître les autres candidats:

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire