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Rampes d’embarquement: celle de Cap-aux-Meules presque complétée, des délais à Souris

Le Madeleine II est de retour à son quai habituel depuis quelque temps (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Transports Canada a presque complété les travaux sur la rampe du quai du traversier de Cap-aux-Meules.

En fait, la nouvelle infrastructure fixe est «pratiquement achevée» depuis novembre 2022, précise par courriel la conseillère en communications Katherine Proulx.

Pourtant, ce n’est que tout récemment que le Madeleine II a recommencé à y accoster.

Des lacunes mineures doivent encore être corrigées par l’entrepreneur, selon le ministère.

La fin de l’ouvrage, au coût de plus de 6,2 millions de dollars, était initialement planifiée pour l’automne 2021.

À l’Île-du-Prince-Édouard, la construction de la rampe fixe du côté sud du quai de Souris s’échelonnera jusqu’en mai 2024, soit un an plus tard que prévu.

L’entreprise néo-écossaise Zutphen Contractors a seulement débuté les travaux en septembre, retardé par des délais dans le projet d’extension du quai du Souris, écrit le ministère.

Transport Canada a également dans la mire de retirer et de remplacer une rampe mobile du côté nord du quai afin de l’adapter aux dimensions du Madeleine II.

La conception des plans est en cours avec pour objectif d’entamer le réaménagement en 2025.

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