Réseau cellulaire instable: des citoyens mécontents, Bell en « mode solution »
Les problèmes liés au réseau cellulaire se multiplient sur l’archipel depuis quelques semaines.
Appels qui coupent, voix distorsionnées, signal intermittent, connexion LTE en dents de scie : près de 150 internautes ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux quant à leur téléphonie mobile instable.
Tous ont noté les mêmes problèmes malgré les différents fournisseurs et modèles de cellulaires.
Propriétaire de l’ensemble des antennes de télécommunications aux Îles, l’entreprise Bell Canada dit constater de la congestion sur son réseau, qu’elle impute à une affluence accrue sur le territoire se traduisant pour une plus grande utilisation de la téléphonie mobile.
Par voie de courriel, la gestionnaire principale des relations avec les médias, Caroline Audet, écrit que leurs équipes travaillent « activement » sur des solutions techniques pour optimiser la situation « dès que possible ».
Elle ajoute que l’entreprise entend construire deux nouveaux sites cellulaires à Bassin et à Grosse-Île, et espère une mise en service d’ici la fin de l’année.
Les futurs équipements devraient contribuer à « améliorer la capacité du réseau de façon permanente », précise-t-elle, sans donner plus de détails.
Notons que l’entreprise a ignoré la demande d’entrevue formulée par la salle de nouvelles.