ACTUALITES Communautaire Santé

Retour des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Îles de la Madeleine

Le CISSS des Îles ainsi que les organismes L’Accalmie et La Sentin’elle s’allient dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, qui débutent aujourd’hui.

Cette année, le thème  « Déconfinons la conversation autour des violences genrées » vise à mettre en lumière les nombreuses répercussions du maintien à domicile exigé au cours de la pandémie, principalement l’intensification des actes violents de toutes sortes envers la gent féminine.

La coordonnatrice à la Maison L’Accalmie, Linda Turbide, indique qu’une campagne sera déployée sur les réseaux sociaux sous la forme de publications quotidiennes informatives et souligne la nécessité d’ouvrir le discours sur l’enjeu.

La stagiaire au CISSS des Îles, Marie-Ève Brodeur, mentionne que les activités de sensibilisation culmineront comme à l’habitude le 6 décembre lors de la marche organisée pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

Beau temps, mauvais temps, elle invite la population à se joindre à l’événement qui débute à midi au stationnement de la mairie en direction de la Place des gens de mer et détaille les autres actions possibles.

Linda Turbide rappelle que les services de L’Accalmie et La Sentin’elle demeurent accessibles en tout temps.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire