Se retrouver face à soi en parcourant 4265 kilomètres entre le Mexique et le Canada
Deux mois après avoir complété la Pacific Crest Trail, la Néo-Madelinienne Alexandra Pelletier garde des souvenirs éclatants de son périple ardu.
Elle a parcouru en moins de six mois le célèbre sentier de 4265 kilomètres qui relie le Mexique au Canada sur la côte ouest américaine et traverse plusieurs chaînes de montagne.
Férue de plein air, elle explique que son expérience lui paraît irréelle avec du recul et la qualifie de forme de quête de soi.
La femme de 32 ans souligne les nombreux défis d’adaptation auxquels elle a fait face, notamment en raison des paysages et des climats changeants, mais aussi la richesse des rencontres avec les autres randonneurs et de l’aventure en solo à l’extérieur de la société moderne.
Mme Pelletier nomme spontanément le massif montagneux de la Sierra Nevada, en Californie, comme endroit qui l’a marquée ainsi que les portions de sentier dans le désert.
Elle indique avoir été profondément choquée par l’ampleur des dégâts causés par les catastrophes liées aux changements climatiques sur l’ensemble du territoire qu’elle a marché.
Elle conclut en mentionnant avoir déjà envie de se lancer dans d’autres parcours d’une telle envergure aux États-Unis ou ailleurs.
*Toutes les photos nous ont été partagées par Alexandra Pelletier.