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Sobeys aux prises avec des « problèmes informatiques », silence radio au niveau local

Îles de la Madeleine

Depuis vendredi, l’entreprise Sobeys, qui opère la bannière IGA au Québec, connaît des problèmes informatiques qui affectent ses commerces.

Par voie de communiqué, la maison-mère Empire affirme que les épiceries « ne sont pas confrontées à d’importantes perturbations pour le moment », mais reconnaît que certains services en magasin « font l’objet de retard ».

Des médias nationaux ont toutefois indiqué que selon leurs sources, c’est une cyberattaque survenue le 4 novembre qui serait en cause et engendrerait une panoplie de complications.

Cette information coïncide avec la fermeture temporaire des Coops IGA des Îles le matin-même.

Cela dit, impossible d’avoir plus de détails de la part de Sobeys, dont le département des communications s’en tient au communiqué original, paru lundi.

De plus, les quatre marchés d’alimentation affiliés à Sobeys ont décliné ou n’ont pas répondu à nos demandes d’information, notamment sur les possibles délais en approvisionnement, tout en référant nos questions aux porte-paroles de l’entreprise.

La maison-mère n’est actuellement pas en mesure de déterminer « à quel moment les problèmes affectant ses systèmes seront entièrement résolus ».

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