Sofilm: une AGA 2022-2023 teintée par la recherche d’un nouveau cinéma
Sofilm Cinéma Parallèle dresse un bilan positif de son année 2022-2023, quoique teinté par la future perte de son lieu principal de diffusion.
Le président du conseil d’administration, Jean-Hugues Robert, se réjouit d’emblée du retour à la normale post-pandémique en ce qui a trait à l’achalandage et à la programmation.
Côté finances, l’organisme à but non lucratif s’en tire avec un déficit de 1740 dollars, qui aurait pu être bien plus grand sans l’octroi d’une subvention de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) à hauteur de 20 000 dollars par année.
Bref, Sofilm s’en tire bien, résume Jean-Hugues Robert, précisant que l’annonce de la disparition du cinéma Cyrco apporte son lot d’interrogations.
Le conseil d’administration a obtenu de l’entreprise Gestion P. Chevarie la garantie que la salle leur sera louée jusqu’en juin 2024, mais la poursuite de l’entente au-delà de cette date demeure à confirmer.
Devant cette situation, l’équipe s’est penchée sur les autres sites qui pourraient accueillir des projections cinématographiques.
Un lieu en particulier a suscité l’intérêt des administrateurs, souligne M. Robert.
Ce scénario a reçu l’approbation de la poignée de membres présents lors de l’assemblée générale annuelle de Sofilm.
De leur côté, les Hôtels Accents indiquent qu’ils sont ouverts à accueillir l’organisme, ajoutant que le tout n’est encore qu’au stade de discussion.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: