Tous les adultes madelinots qui le désirent pourraient être vaccinés en avril
Selon les informations transmises lors du conseil d’administration du CISSS des Iles, tous les adultes madelinots qui le désirent pourront recevoir une première dose du vaccin contre la COVID-19 d’ici la fin du mois d’avril.
La présidente directrice générale de l’institution, Jasmine Martineau, expliquait lors de son allocution que 8000 doses sont attendues pour le début du mois.
Elle en parle toutefois au conditionnel, rappelant que les livraisons de vaccins évoluent rapidement et ne sont confirmées qu’à la dernière minute.
La vaccination des personnes de plus 70 ans est présentement en cours sur l’archipel, si bien qu’un peu moins de 3500 madelinots auront reçu une première dose d’ici la fin de la semaine.
Cette clinique de vaccination inclue aussi les travailleurs de la santé du groupe deux, soit les professionnels offrant des soins dans des cliniques.
Du côté du CISSS des Iles, madame Martineau affirme que plus de 94 pourcent des employés ont reçu une première dose du vaccin, un taux qui détonne de ce qui s’observe ailleurs dans la province.
La pdg du CISSS confirme d’ailleurs que les 8000 doses attendues proviennent toujours de la compagnie Moderna.
Pour ce qui est de l’administration de la seconde dose pour les personnes vaccinées en janvier, on a identifié la date du 29 avril.
D’autres livraisons de vaccins sont attendues d’ici là.