ACTUALITES Transport

Transport aérien: un retour à la normale espéré d’ici l’automne

Un appareil de PAL Airlines (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les transporteurs aériens qui offrent des services à l’année sur l’archipel, Pascan Aviation et PAL Airlines, visent à réduire d’ici l’automne les retards et annulations de vol sur leurs liaisons.

Pour le vice-président exécutif et chef de la direction de Pascan Aviation, Yani Gagnon, une partie de la solution réside dans la mise en service de nouveaux appareils.

Il explique également que l’embauche prochaine d’un mécanicien spécialisé qui résidera aux Îles devrait permettre de résoudre les ennuis techniques mineurs qui peuvent survenir sur l’archipel.

Du côté de PAL Airlines, le directeur du développement des affaires, Tommy Desfossés, indique que les Madelinots subissent aussi les contrecoups des problèmes qui touchent les aéroports du continent.

Devant les difficultés généralisées qui affectent l’ensemble du secteur aérien, l’embauche de nouveaux pilotes fait partie des préoccupations pour les deux entreprises.

Une formation adaptée à l’appareil utilisé doit être suivie par chaque recrue, alors que de longs délais s’imposent pour l’accès aux simulateurs de vol.

 

Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire