Trois artistes madelinots et un organisme récompensés par Arrimage
L’artiste pluridisciplinaire Pierrette Molaison, mieux connue sous le nom Arthure, a obtenu le prix Coup de cœur de la communauté lors de la soirée de dévoilement de la Corporation culturelle des Îles Arrimage, lundi.
La principale intéressée s’est dite très touchée que le public l’ait choisie.
Deux autres artistes madelinots ont également été récompensés lors de l’événement.
Une des deux bourses Recherche-création de 5000 dollars a été attribuée à Maxime Chevrier pour La peau sur les eaux.
Entre autres, l’originalité de la proposition, qui allie techniques de perlage et poésie, a retenu l’attention du jury, ce qui fait grand plaisir à M. Chevrier.
La seconde bourse a été remise à Geneviève Reesör pour son futur projet d’art public intitulé Aqua Tertio, qui s’inscrit en continuité avec ses deux précédentes expositions urbaines.
Elle souligne qu’il s’agit d’un bon coup de pouce symbolique et monétaire.
Finalement, le prix Mise en valeur du patrimoine vivant est allé au Réseau traditions vivantes des Îles-de-la-Madeleine, dont les activités de transmission intergénérationnelle ont été applaudies, ce qui fait se réjouir sa coordonnatrice, Danielle Martineau.
Les prix et bourses sont administrés par le Fonds de développement culturel des Îles, auquel le député des Îles, Joël Arseneau, contribue un montant de 5000 dollars pour le volet Recherche-création.
Pour réécouter les entrevues :