Trois projets artistiques soutenus par le PADA cet automne
Trois projets sont soutenus cet automne par le Fonds de développement culturel des Îles à travers son Programme d’aide au développement artistique (PADA).
Des sommes de mille dollars ont ainsi été attribuées à trois artistes pour des projets d’exposition et de promotion présentés à titre individuel.
La sculptrice et peintre Annie Morin s’est vu octroyer un soutien financier afin d’alléger les dépenses liées au transport par camion de ses œuvres, dans le cadre de l’exposition Une promenade au fond de l’océan qui sera présentée au Musée de la Mer dès avril 2023.
La chorégraphe Cindy Mae Arsenault se dit pour sa part rassurée d’être appuyée par le PADA.
Le montant accordée lui permettra d’organiser une exposition en lien avec le court-métrage (Wel)coming In, qu’elle a produit en 2021 avec la collaboration de la scénographe Jennifer Lee Arsenault et de la cinéaste Emmanuelle Roberge.
L’artiste visuelle Valérie Leblanc-Boisvert a également reçu un soutien pour la création d’un nouveau site web, sur lequel elle présentera ses créations et celles de sa conjointe, Anik Renaud.
Rappelons que le Programme d’aide au développement artistique est administré par la Corporation culturelle Arrimage, et bénéficie d’un financement annuel de 2000 $ octroyé par Télé-Québec.
Cette nouvelle a été actualisée en cours de journée avec l’ajout des propos de Valérie Leblanc-Boisvert.