10e Gala des Éloizes: une édition tournée vers l’avenir
L’ambiance était aux retrouvailles et à la nouveauté, samedi soir au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord, où se déroulait le 10ème Gala des Éloizes.
L’événement mené par la Chambre de commerce des Îles a remis 15 trophées en tout, dont deux pour de nouvelles catégories, soit Performance et innovation dans l’industrie maritime et Entraide entrepreneuriale.
Ce sont respectivement l’entreprise de construction maritime de Grosse-Île, Generation V, ainsi que les diffuseurs culturels les Pas Perdus et le Vieux Treuil qui ont remporté ces honneurs.
La salle de spectacles de Cap-aux-Meules a été doublement récompensée puisque Nancy Cormier s’est vu remettre le prix pour Femme s’illustrant dans le milieu des affaires.
Le Coup de cœur du public est allé à la ferme Christian Poirier et fils, qui a de plus reçu l’Éloize pour Pratiques de développement durable, ce qui ravit deux fois plutôt qu’une la conjointe de M. Poirier, Élaine Richard.
Le trophée pour Mise en valeur d’un produit local a été octroyé à la Boucherie spécialisée Côte à Côte tandis que les propriétaires du restaurant Eva ont reçu celui d’Entrepreneurs jeunes et talentueux.
[Cliquez ici pour la liste complète des gagnants et des entrevues]
L’Hommage aux bâtisseurs a quant à lui été décerné à Léonard Aucoin pour l’ensemble de sa contribution au développement économique de l’archipel.
Il indique avoir été invité à la soirée en tant que simple conférencier et s’est dit très surpris d’avoir été appelé à monter sur scène.
Par ailleurs, la Chambre de commerce des Îles célébrait ses 60 ans d’existence lors du gala et a souligné son désir d’innovation, notamment en présentant un logo modernisé par Gemini 3D ainsi que de nouveaux trophées créés par l’Atelier côtier.
Une exposition souvenir élaborée avec le CARDI était aménagée dans la salle afin de montrer l’évolution et l’expansion du milieu entrepreneurial madelinot au fil des décennies.