Un défilé de Noël au grand plaisir des jeunes… et moins jeunes
Plusieurs centaines de personnes étaient réunies à Cap-aux-Meules pour la deuxième édition du défilé de Noël de la CTMA.
C’est autour de 16 h 30 dimanche sous un léger couvert de neige et devant les yeux émerveillés des enfants que se sont succédés les vingt chars allégoriques préparés pour l’occasion.
Le directeur général de la coopérative, Emmanuel Aucoin, souligne le caractère rassembleur d’un tel événement ainsi que la contribution des nombreux bénévoles qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’organisation.
Pendant le défilé, des bénévoles amassaient des dons pour les jeunes de l’archipel qui vivent en situation de vulnérabilité.
À l’approche des Fêtes, toutes les sommes seront remises aux écoles des Iles afin de couvrir les besoins de base des enfants, précise la directrice des communications et du marketing à la CTMA, Claudia Delaney.
De l’animation était offerte au départ et à l’arrivée du défilé.
Sous la chaleur des barriques à feu, Steeve Arsenault, Evann Martinet et Jean-Denis Richard faisaient bouger les spectateurs sur des airs des Fêtes.
La parade s’est conclue par un feu d’artifices à la Place des gens de mer en la présence du Père Noël.