Un incendie cause d’importants dommages à une résidence de Fatima
Un incendie s’est déclaré ce matin dans une résidence de Fatima, causant des dommages évalués à près de 200 000 dollars.
Peu avant 10h, les services d’urgence ont reçu un appel de la propriétaire du 396 chemin de l’Église concernant la présence de fumée à l’intérieur alors qu’elle revenait à sa résidence.
Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’intervention.
Le chef du service de sécurité et de prévention des incendies, Joël Sauvé, salue le réflexe de l’occupante d’avoir directement contacté les pompiers sans tenter d’accéder à la maison.
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers volontaires voyaient que la fumée était très dense et sentaient beaucoup de chaleur à l’intérieur.
Ils ont localisé le brasier dans le sous-sol et ont rapidement maitrisé les flammes pour ensuite procéder à l’inspection du bâtiment.
Joel Sauvé indique que bien que l’incendie ne se soit pas étendu au reste de la maison, la chaleur et la fumée ont engendré beaucoup de dommages.
Sans être en mesure d’en certifier la cause à ce point-ci de l’enquête, l’incendie serait attribuable à un bris électrique selon M. Sauvé.
Une trentaine de pompiers des casernes de Cap-aux-Meules et de Havre-Aubert ont été mobilisés.