Un nouveau défi pour Simon Richard à compter de septembre
Le superviseur local à la Conservation et Protection au MPO, Simon Richard, amorce un congé sabbatique d’un an en septembre prochain pour se joindre à l’équipe de direction de la microbrasserie À l’abri de la tempête.
M. Richard, qui s’est joint au bureau de Cap-aux-Meules en 2017, désirait relever de nouveaux défis personnels et sera remplacé à court terme par Guillaume Lapierre dans un rôle intérimaire.
Comparant son départ de la fonction publique à un saut dans l’inconnu, il indique avoir été intrigué par cette occasion d’essayer quelque chose de différent au sein d’une entreprise privée dynamique et ancrée dans le milieu.
Du côté de la microbrasserie, il épaulera la copropriétaire et directrice générale, Anne-Marie Lachance, comme directeur des opérations, un nouveau poste au sein de l’entreprise.
Bien qu’il passe du monde des pêches à l’univers brassicole, il rappelle que son rôle quotidien au ministère implique aussi de la gestion opérationnelle.
Simon Richard poursuit ses fonctions au MPO jusqu’à la mi-août puis amorcera cette nouvelle étape dans sa carrière au début du mois de septembre.